Bienvenue à la Haute école en Hainaut

L’internat

Internat du Campus pédagogique de MonsSitué à un jet de pierre de la Grand-Place de la Cité montoise, l'internat autonome de Mons accueille, dans une ambiance chaleureuse et cordiale, des étudiantes de l’Enseignement supérieur de la Communauté française et du cycle terminal (5ème et 6ème) du secondaire.

Les jeunes filles sont hébergées sur deux sites : d'une part, au « Château Mouton », une demeure élégante au charme d’antan, entièrement restaurée, d'autre part dans un étage que lui réserve le département pédagogique de la Haute École de la Communauté française, un remarquable bâtiment témoin du patrimoine architectural du 19ème siècle.

Internat du Campus pédagogique de la Haute école en HainautD’accès facile par voie routière, sur un axe de communication entre Paris et Bruxelles, Lille et Liège, le pays de Mons est, en outre, une région aux attraits multiples et au patrimoine remarquable. Centre d’Art et de Culture, pétrie d’histoire, la ville a relevé le défi de s’ouvrir au secteur tertiaire de l’économie et de diversifier son réseau d’Enseignement qui draine en ses murs des milliers d’étudiants. Dans cette dynamique culturelle, l'internat répond à une demande conciliant commodités géographiques, confort sécurisant et accompagnement adapté.

Administratrice : Madame Brogniez

Inscriptions et autres renseignements :

Internat autonome pour jeunes filles,
Avenue Reine Astrid 2, 7000 MONS
Tél. : 065 / 31 30 78
Fax : 065 / 31 53 74

Courriel :
info@iacf-mons.net
direction@iacf-mons.net

Site web :
www.iacf-mons.net

Les « Kots » :
L’assistante sociale, Sophie Smet, dispose de nombreuses adresses de logements pour les étudiants. N’hésitez pas à la contacter :
sophie.smet@heh.be

Ville de Mons : www.mons.be