Bienvenue à la Haute école en Hainaut

Le mot du Directeur-Président de la HEH

Denis Dufrane - Directeur-Président de la Haute École en HainautDepuis 1996, année de sa création, la Haute Ecole en Hainaut (HEH) est la seule Haute Ecole du réseau Wallonie-Bruxelles Enseignement qui organise des formations de Bacheliers et de Masters dans la Province de Hainaut.

Le défi que nous relevons au quotidien est de proposer un enseignement de qualité, dispensé par des enseignants motivés, et qui favorise la réussite de nos étudiants grâce à un accompagnement individualisé tout au long de leur formation.

De par la spécificité et la tradition des institutions qui la composent, la HEH fonctionne toujours en véritable ascenseur social dans toute la province, comme ce fut le cas pour des générations d’étudiants qui se sont par la suite épanouis dans leurs vies sociale, professionnelle et familiale.

Pour y parvenir, la HEH offre à ses plus de trois mille étudiants un éventail de trente et une formations de Bacheliers et Masters dans quatre catégories d’enseignement sur les campus économique, social, pédagogique et technique de Mons et Tournai.

Depuis le 7 novembre 2013 et l'adoption du décret redéfinissant le paysage de l'enseignement supérieur, la HEH fait partie du Pôle académique hainuyer et collabore avec les autres établissements d’enseignement supérieur en Hainaut pour remplir ses missions d’enseignement, de recherche et de services à la société.

La HEH, consciente de l’importance de l’ouverture internationale, a signé la Charte Erasmus pour l'enseignement supérieur 2014-2020 et participe au programme de mobilité européenne Erasmus+ en proposant à ses étudiants des bourses de mobilité pour qu’ils puissent effectuer leurs stages, voire une partie de leur cursus à l’étranger.

Vous l’aurez compris, pendant toute la durée de vos études à la HEH, l’ensemble des membres des personnels mettront tous les moyens en oeuvre afin de vous garantir un enseignement de qualité car, fidèles à notre engagement, nous considérons que la réussite de votre avenir professionnel, c’est notre défi.

Denis Dufrane
Directeur-Président de la HEH